Je suis une sorte d’explorateur urbain, passionné par l’architecture, par ceux qui la font, ceux qui la pratiquent et ceux qui la font vivre. Mon terrain de jeu est donc plutôt la ville et ses quartiers même si j’apprécie aussi les environnements moins urbains.
J’ai rencontré l’association Artaban il y a une dizaine d’années pendant la fin de mes études et j’y ai découvert le rôle de médiateur culturel que j’ai embrassé avec plaisir. Depuis, j’ai pu y développer des projets sur le patrimoine architectural local et concevoir des balades urbaines, pour partager un regard sur les architectures qui nous entourent, notamment celles de l’habitat.
Plus récemment, 10 ans après ma formation initiale, entre l’école d’architecture et l’université de Nantes (sociologie et médiation culturelle), j’ai voulu retrouver les bancs de la fac pour suivre un Master en Histoire de l’Art, et mener une recherche sur une dynastie d’architectes nantais du XXe siècle. Autant que le public, la recherche est aussi ce qui nourrit la médiation !