Mathilde Morin

Médiatrice culturelle indépendante, je partage aujourd’hui mon temps entre mes deux passions : l’Histoire de l’art et l’ébénisterie/restauration de mobilier. Le lien ? Transmettre l’Histoire et les histoires, les patrimoines et matrimoines avec l’envie de rendre un peu plus accessible à chacun l’art et l’artisanat dans son quotidien.

Après une double licence en Histoire et en Art ainsi qu’un master en Conservation et Gestion d’Art Contemporain, je fais mes premières armes dans divers musées régionaux avant d’officier durant sept ans au musée d’Arts de Nantes comme médiatrice chargée de développement des publics.

Prenant peu à peu conscience que mon bonheur ne passerait que par un équilibre entre ma tête et mes mains, je me lance alors dans l’obtention d’un diplôme d’ébéniste tout en continuant à transmettre mes connaissances artistiques et historiques.

Passionnée et enthousiaste, j’apprécie particulièrement l’art du XIXe à nos jours tout en ayant un faible prononcé pour la période médiévale.

Consciente que l’art et l’Histoire sont des armes pour mieux appréhender le monde actuel, j’aime particulièrement aborder les thématiques sous l’angle trans-chronologique en tentant sans cesse de réinterroger les visions établies et les présupposés.