Consultante en histoire de l’art et en archéologie, médiéviste de formation, j’ai à cœur de transmettre toutes les valeurs regroupées autour d’une jolie thématique à savoir le Patrimoine Culturel.
Enfant, je rêvais d’être archéologue et j’avais un regard particulier à tout ce qui touchait à l’ancien. Lorsque je suis arrivée à l’université il m’a semblé naturel de m’inscrire en histoire de l’art et en archéologie, j’ai alors rapidement pris conscience que ce sont les histoires qui font l’Histoire. Après un double Master, réalisé sous la direction de Messieurs Philippe Plagnieux, Nicolas Faucherre et Christian Sapin, tout s’est rapidement dessiné.
Persuadée que notre patrimoine, matériel et immatériel, demeure une valeur inaliénable, j’ai choisi de m’y consacrer pleinement. Pourquoi ? Parce que le patrimoine s’inscrit dans le présent et dans l’avenir !
Cette philosophie m’a donnée l’impulsion nécessaire pour créer ma propre activité de consultation et d’expertise à destination des organismes publics et privés orientés dans la valorisation de leur patrimoine culturel.
Valorisation patrimoniale ou médiation culturelle, l’échange est un outil clé !
Assurer des conférences, organiser et animer des visites guidées, participer à des événements scientifiques ou effectuer des formations sont des activités de médiation qui participent pleinement à ma mission. Les sujets proposés sont dédiés au patrimoine en général et à l’histoire de l’art médiéval en Europe en particulier.